Nouvelle expo photo « Enfants de tous Soleils » de Jean Pierre Coston sur les cimaises du Parc Pablo Neruda à Sainte Geneviève des Bois

Nouvelle expo photo « Enfants de tous Soleils » de Jean Pierre Coston sur les cimaises du Parc Pablo Neruda à Sainte Geneviève des Bois
Les expos photo grand format organisées sur les cimaises du Parc Pablo Neruda par la Mairie de Sainte Geneviève des Bois en partenariat avec le photo club L’Espace Photo, ont débuté en Mars 2008 avec une expo-hommage à toutes les femmes du monde à l’occasion de la Journée des Femmes 2008, à l’initiative d’Olivier Leonhardt.
 
Soit plus de 11 ans déjà !!! que la municipalité propose aux génovéfains fréquentant l’avenue Gabriel Péri, cet « art dans la rue » dans le cadre verdoyant du Parc Pablo Neruda.
 
Depuis, il était nécessaire de remplacer les cimaises « provisoires » par de nouveaux supports.
 
Ces travaux de rénovation ont été réalisés ces derniers mois, et les expos photos grand format reprennent depuis quelques jours sur des potences métalliques fonctionnelles toutes neuves.
 
En tant que président du photo-club L’Espace Photo, je tiens à remercier chaleureusement Frédéric Petitta, le dynamique Maire de Ste Geneviève des Bois pour son soutien généreux à la promotion de la photo dans notre ville, les Services techniques qui ont effectué ces travaux de rénovation et particulièrement, Florence Lo Surdo, qui gère désormais, avec efficacité, la planification de ces expos photo.
 
Pour cette reprise, à l’occasion de la Fête des Mômes qui a lieu les 15 et 16 juin 2019, j’ai l’honneur et le grand plaisir d’y exposer en grand format (150 x 100 cm), 20 portraits d' »Enfants de tous Soleils » que j’ai eu le bonheur de photographier au cours de mes voyages.
 
 » Cette série de portraits est dédiée à tous ces enfants croisés un jour ou l’autre, sur les chemins de poussière que j’ai eu la chance et le bonheur d’arpenter en parcourant inlassablement quelques recoins encore authentiques de notre terre.
Des enfants qui n’ont pas notre confort, des enfants qui ne mangent pas souvent à leur faim … Et malgré cela, ces enfants sourient pleinement à la vie. Quelle belle leçon d’espérance dans l’humanité !
Partager ces photos, c’est un peu ma façon de rendre ce que ces enfants m’ont généreusement offert quelque part ! « 
 
Je vous invite donc à flâner le long du Parc Neruda pour regarder cette série d’innocents sourires d’enfants !
 
D’autres expos prendront ensuite le relais, avec de nouveaux thèmes, pour votre plaisir, au 2ème semestre 2019 et en 2020.
 
Voici quelques clichés-reportage sur cette expo.

Related posts